Comme chaque année depuis l’arrivée de Xavier Bertrand à la tête de la région des Hauts-de-France, les Artisans pâtissiers des Hauts-de-France sont conviés le jour d’une séance plénière de cette institution régionale pour la traditionnelle galette des rois.
Pour marquer son intérêt pour l’Artisanat, Xavier Bertrand a consacré une vice-présidence à l’apprentissage (compétence du Conseil régional), en l’occurrence Christophe Coulon. « Je veux souligner que les Apprentis de la région Hauts-de-France ont remporté neuf médailles d’or aux olympiades des métiers à Caen », souligne le vice-président.
Alain Griset, président de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France, était présent comme Laurent Rigaud, président du département du Nord, et Patricia Fournier, la référente sur le Valenciennois.
Enfin, Xavier Bertrand rappelait dans l’hémicycle « l’importance de l’Artisanat avec des emplois non délocalisables, et des métiers qui durent ! ».
Les Artisans pâtissiers présents à cette manifestation étaient : Pierre Thorez, vice-président de la Fédération des Pâtissiers des Hauts-de-France, Frédéric Lescieux, ancien président de la Confédération Nationale des Artisans Pâtissiers, Philippe Boucher, André Fournier, et Yves Coupet.