Après une initiative remarquée en 2019, les Artisans Pâtissiers et/ou Boulangers dans la région des Hauts-de-France reconduisent leurs initiatives en 2022 en produisant des meringues afin de collecter des fonds pour des associations en faveur de la lutte contre le cancer du sein.
En partenariat à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat des Hauts-de-France, les professionnels de proximité « vont produire des meringues artisanales afin de les vendre dans leurs commerces. Nous étions 25 environ en 2019, nous sommes déjà 45 en 2022 et je suis certain que ce chiffre va augmenter à l’approche de ce mois d’octobre », commente Philippe Guilbert, co-président des Artisans Boulangers-Pâtissiers des Hauts-de-France.
Ces paquets de dix meringues seront vendus pour un coût de 2 euros. « Je précise que l’intégralité des fonds collectés ira dans un fonds dédié à des associations sur la thématique du cancer du sein. A cet effet, je souligne que nos fournisseurs de matières premières ont livré gratuitement les quantités nécessaires à cette production. Ensuite, des partenaires nous permettent de financer les coûts de l’emballage et de l’étiquetage. Bien sûr, le temps passé par les Artisans Pâtissiers/Boulangers fait partie de cette initiative en faveur d’Octobre Rose », conclut Philippe Guilbert.
Rendez-vous chez votre professionnel de proximité, pâtissier et/ou boulanger dans les Hauts-de-France afin d’acheter un paquet de meringues (délicieuses) pour la bonne cause.