Une présentation commune des produits de fin d’année au sein de la Fédération des Pâtissiers Hauts-de-France est d’abord synonyme d’un retour à la normale, celui d’une Fédération dynamique. Cette journée collaborative se déroulait au sein de la Pâtisserie Gourmandine à Valenciennes. Pour autant, cette présentation revêtait un caractère exceptionnel à plus d’un titre. En effet, cette initiative rassemble pour la 1ère fois la Fédération régionale de la Pâtisserie et l’U2P Dynamique Boulangère, clairement un événement professionnel.
Tout d’abord, le cru 2020 dont chacun se souviendra s’est réalisé en collaboration avec deux partenaires, Agrimontana et Sapler. Pour imaginer une ligne de produits de fin d’année pour les membres de la Fédération des Hauts-de-France, le chef Philippe HURWILLER, en partenariat avec Agrimontana, était au pilotage de cette journée créative en compagnie de pâtissiers et d’un représentant de la boulangerie.
« Le fil rouge de cette année est la mandarine, pour la bûche de Noël, l’entremet du nouvel an, mais également la galette des rois de janvier », précise le chef Philippe Hurwiller en provenance de la terre avignonnaise. La dégustation révèle incontestablement une association prometteuse entre les mandarines confites et les autres composants stars des fêtes de fin et du début de l’année… !